- 140 g de flocons d’avoine
- 4 œufs entiers
- 120 g de lait végétal (ici d’avoine)
- 80 g de pousses d’épinards frais
- 2 grosses poignées de feuilles de basilic frais
- Sel complet et poivre fraîchement moulu
- Pour commencer, bien rincer les épinards et les feuilles de basilic et les laisser égoutter.
- Mettre les flocons d’avoine dans le bol d’un blender ou d’un robot ménager et mixer pour en faire une farine (la plus fine possible selon la puissance de l’appareil). Compter environ 1 minute selon le blender. Pour une version sans gluten, il suffit de prendre des flocons d’avoine sans gluten.
- Une fois que les flocons d’avoine sont bien moulus, ajouter les épinards, les œufs, le lait végétal (ou de l’eau si tu n’as pas de lait végétal), le basilic frais, le sel et le poivre. Mixer environ 20 à 30 secondes. Il ne faut pas mixer trop longtemps au risque de surchauffer la pâte. Si au bout du premier mixage, elle n’est pas encore assez lisse, recommencer une vingtaine de secondes. Dès que la pâte est lisse, on arrête.
Pour info, cette pâte ne sera pas lisse comme une pâte à crêpe classique. Il se peut qu’elle soit encore légèrement granuleuse. Pas de problème, tant qu’elle est assez fluide pour la cuire comme une crêpe.
Si elle n’est pas assez fluide, ne pas hésiter à ajouter un peu plus de lait végétal ou d’eau.
- Dans une poêle, verser une goutte d’huile et l’étaler à l’aide d’un essuie-tout ou d’un morceau de tissu. Il faut juste huiler la surface pour que la crêpe n’accroche pas.
- Verser la pâte dans la poêle chaude (comme quand on verse une pâte à crêpes) et la laisser cuire à feu plutôt doux pendant 2 à 3 minutes. Puis la retourner et cuire 2 à 3 minutes de l’autre côté.
- À consommer avec la garniture de ton choix ! Il suffit de fourrer le wrap, de le rouler et de le déguster. On a opté cette fois-ci pour un fromage de chèvre bio, de l’avocat, des radis et des graines germées de chou kale.
Un wrap par personne suffit, mais tu peux aussi les fourrer puis les découper en makis pour un apéro arc-en-ciel !