- 180 g de lentilles corail
- 320 ml d’eau
- 2 gousses d’ail
- Sel complet
- 1 grosse tête de brocoli
- 1 bûche de chèvre
- Huile de coco ou ghee
- Eau filtrée
- Pour commencer, bien rincer les lentilles corail et les mettre à tremper dans un grand volume d’eau froide pendant 3 à 4 heures (ou la veille pour le lendemain).
- Une fois prêtes, les rincer une dernière fois, les égoutter et les mettre dans le bol d’un blender avec les 320ml d’eau, 1 des deux gousses d’ail et le sel.
- Mixer jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. La goûter et ajuster l’assaisonnement si besoin à ce moment. Ne pas trop saler puisque la garniture le sera aussi, notamment avec le fromage de chèvre.
- Préparer le brocoli, en le rinçant bien et en le découpant en tout petits morceaux. Le faire revenir dans une poêle avec du sel et une gousse d’ail hachée. Juste 1 min, histoire de le précuire. Réserver.
- Prendre une petite poêle à crêpes, la badigeonner d’huile et verser un peu de pâte comme quand on réalise des crêpes. Laisser cuire 45 secondes à 1 min environ, puis la retourner.
- Disposer à ce moment les morceaux de brocolis précuits et un peu de chèvre sur une moitié de la crêpe, finir la cuisson et rabattre la moitié vide sur la garniture.
- À déguster tout de suite avec une salade de mâche saupoudrée de gomasio et de graines de courge par exemple.
Notes : il est possible que tu aies besoin de rajouter un peu d’eau; tout va dépendre de la texture souhaitée.
Tu peux évidemment aromatiser ta pâte selon tes envies, avec les épices et/ou herbes de ton choix !