Crêpes de lentilles corail, brocolis et chèvre

Crêpes de lentilles corail

QUANTITÉ

Pour 4 personnes

TEMPS DE PRÉPARATION

10 minutes

TEMPS DE CUISSON

30 minutes

PÉRIODE

Octobre 2022

  • 180 g de lentilles corail
  • 320 ml d’eau
  • 2 gousses d’ail
  • Sel complet 
  • 1 grosse tête de brocoli
  • 1 bûche de chèvre 
  • Huile de coco ou ghee
  • Eau filtrée
  1. Pour commencer, bien rincer les lentilles corail et les mettre à tremper dans un grand volume d’eau froide pendant 3 à 4 heures (ou la veille pour le lendemain). 
  2. Une fois prêtes, les rincer une dernière fois, les égoutter et les mettre dans le bol d’un blender avec les 320ml d’eau, 1 des deux gousses d’ail et le sel. 
  3. Mixer jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. La goûter et ajuster l’assaisonnement si besoin à ce moment. Ne pas trop saler puisque la garniture le sera aussi, notamment avec le fromage de chèvre. 
  4. Préparer le brocoli, en le rinçant bien et en le découpant en tout petits morceaux. Le faire revenir dans une poêle avec du sel et une gousse d’ail hachée. Juste 1 min, histoire de le précuire. Réserver. 
  5. Prendre une petite poêle à crêpes, la badigeonner d’huile et verser un peu de pâte comme quand on réalise des crêpes. Laisser cuire 45 secondes à 1 min environ, puis la retourner. 
  6. Disposer à ce moment les morceaux de brocolis précuits et un peu de chèvre sur une moitié de la crêpe, finir la cuisson et rabattre la moitié vide sur la garniture. 
  7. À déguster tout de suite avec une salade de mâche saupoudrée de gomasio et de graines de courge par exemple. 

Notes : il est possible que tu aies besoin de rajouter un peu d’eau; tout va dépendre de la texture souhaitée. 

Tu peux évidemment aromatiser ta pâte selon tes envies, avec les épices et/ou herbes de ton choix !